wintime logo
Frame 42027
Frame 42027
prenez w 3
prenez w 3
Group 42030
Group 42030
Frame 427321699

La solution tout-en-un qui simplifie votre quotidien d'entrepreneur

Grâce à notre application , on récupère directement vos pièces justificatives sans vous solliciter !

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance ?

1
1
2
2
3
3
4
4
Wintime vous accompagne dans votre projet
de création d'entreprise
Frame 18 1

Wintime est le partenaire juridique, comptable et fiscal des entrepreneurs.

Nous nous sommes fixé une mission : permettre aux entrepreneurs d’entreprendre sereinement . 

Nous sommes partis du constat que les entrepreneurs sont généralement préoccupés par les sujets de comptabilité et de fiscalité. Ils ont besoin d’un accompagnement très fort lors des premières années de leurs activités. Il s’agit aussi des années où leurs projets leur prennent beaucoup de temps et d’énergie.

Nous avons conçu sur cette base une offre de création d’entreprisede comptabilité et de financement dédiée aux entrepreneurs, qui leur permet de se débarrasser des tracas de la comptabilité et de formalités juridiques et de se concentrer sur leur projet. Le tout avec des offres flexibles et au juste prix.

Comment ? Grâce au duo gagnant : une équipe d’experts proactifs et le meilleur de la technologie.

Notre offre de comptabilité Win Compta est assurée par des cabinets comptables à Casablanca partenaires membres de l’Ordre des Experts Comptables dans le cadre d’une offre claire, modulable et avec un tarif adapté aux entrepreneurs et TPE.

Les étapes de création d’entreprise sont généralement comme suit :

1. Détermination du projet de création d’entreprise

La première étape de création d’entreprise est de trouver une idée et de valider l’existence d’un marché pour le produit à vendre ou service à offrir.

2. Réalisation d‘une étude de marché 

L’étude de marché est indispensable pour vérifier qu’il existe bien une clientèle pour votre produit/service prête à payer le prix prévu. 

L’étude de marché permet aussi de s’informer sur la concurrence et ainsi ajuster la stratégie commerciale que vous souhaitez adopter. Elle sert aussi de base pour l’élaboration du business plan.

3. Élaborer le business plan 

L’élaboration du business plan est une occasion pour le créateur d’entreprise de réfléchir sur la base des éléments de l’étude de marché, sur le modèle économique qu’il doit adopter. 

Ainsi, il réalise des simulation et projections financières selon différentes hypothèses afin d’affiner sa stratégie et planifier sa croissance.

L’élaboration du business plan, y compris le prévisionnel financier) peut être confiée à un expert. Wintime propose un service complémentaire d’élaboration de business plan à destination des créateurs d’entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus.

4. Le choix de la forme juridique de l’entreprise

De la forme juridique de l’entreprise découle un certains nombres de règles qui concernent la responsabilité du créateur, la relation entre associés, la gestion de l’entreprise, le statut du créateur et son mode de rémunération et enfin la taxation des bénéfices.

5 : Les formalités administratives de constitution

Il s’agit des démarches administratives de création de l’entreprise.

Chez Wintime, nous sommes conscients que le temps d’un entrepreneur qui démarre est très précieux. C’est pour cela que notre offre de service Création d’entreprise a été conçue dans l’objectif de vous solliciter le moins possible.

Les experts Wintime se charge de toutes les formalités, après vous avoir conseillé sur tous les aspects stratégiques de votre futur entreprise.

Il s’agit d’une question centrale que tout porteur de projet se pose au moment de lancer son entreprise.

Le choix entre les différentes formes juridiques est généralement guidé par les critères du régime fiscal, le niveau de responsabilité de/des associés, le mode de rémunération, mais également en fonction des perspectives d’évolution propres à chaque projet.

Le meilleur moyen pour faire le bon choix et de se faire accompagner par des spécialistes. Dans le cadre de l’offre

WinCréation, un expert Wintime vous apporte un conseil personnalisé et vous propose la forme juridique adaptée à votre projet et à vos critères de choix.

Les formalités juridiques de création d’entreprise sont généralement comme suit :

1. Certificat Négatif : 

Demande en ligne d’un certificat , préparer trois noms de votre choix par ordre de préférence . 

2. Immatriculation au registre de commerce: 

3. Rédaction des statuts : 

Acte notarié ou sous seing privé rédigé par un juriste formaliste 

4. Inscription : 

Taxe professionnelle. 

– Identifiant fiscal 

5. Affiliation : Un numéro vous sera attribué CNSS